Les verrines apéritives se déclinent en saveurs et en couleurs


Recettes d'entrées

On les déguste à la cuillère pour l’apéritif ou en entrée. Les verrines ont su séduire les gourmands depuis plusieurs années et on se plait à les revisiter en saveurs et en couleurs. Quelle que soit la recette, choisissez de jolis contenants, même s’ils sont en plastique. Et ils doivent rester de taille raisonnable, la verrine étant une petite mise en bouche. Comme elle est transparente, il est aussi important de soigner sa présentation. N’hésitez pas à vous équiper et à utiliser siphons, poches à douilles et autres ustensiles pour confectionner vos couches de préparations à verrines.


L’avocat dans tous ses états


La verrine à l’avocat a toujours le vent en poupe. Pour en préparer, choisissez un fruit bien mûr. Après l’avoir nettoyé, coupez-le en deux pour en ôter le noyau. En fichant la lame d’un couteau dedans, vous aurez plus de facilité à le retirer. Puis, avec une cuillère, récupérez la chair de l’avocat. Placez-la au mixeur avec de la crème et du jus de citron ainsi que du poivre. Vous pouvez même ajouter du piment.


Cette recette de crème d’avocat ira aussi très bien avec des verrines au saumon. Détaillez simplement le poisson en lamelles et saupoudrez-les de sésame pour un résultat fameux.


Des mousses aériennes


Testez des recettes légères et savoureuses à base de mousses de légumes : carottes, courgettes, panais, potiron… C’est toujours un régal. Les verrines à la betterave présentent en plus une belle couleur qui saura éveiller les appétits.