Les cakes salés que l’on préfère


Il existe de très nombreuses façons de cuisiner un cake salé. Dans la pâte, on peut en effet mélanger de la raclette, de la choucroute, des poires, des noix, du roquefort… Seule l’imagination peut freiner cette diversité de recettes. Toujours est-il qu’il y a des recettes de cakes salés dont on ne saurait se passer tellement elles ont fait leurs preuves. Et en plus, elles sont très faciles à faire et économiques.


Les recettes classiques de cakes


Entrée : recettes d'entrées

En première ligne des recettes classiques, on retrouve le cake aux olives. Rien de plus simple à réaliser. On mélange dans un bol de la farine, de la levure, des œufs, du lait tiède, de l’huile et du fromage râpé. Puis on ajoute des olives dénoyautées, un peu de jambon et le tour est joué. Après 40 minutes au four, c’est prêt à être découpé en tranches. Pour améliorer encore cette recette de cake salé, ajoutez des poivrons, des champignons, de la feta, du chèvre… Ce dont vous avez envie.


Le cake au thon est tout aussi indétrônable. Dans la pâte on ajoute des tomates et des miettes de thon ainsi que du fromage, et le tour est joué. On adore aussi le cake aux saveurs provençales, toujours avec des tomates, mais aussi avec des courgettes, des herbes de Provence, des aubergines…