Des feuilletés croustillants et gourmands


Roulés, empanadas, chaussons, escargots, palmiers, torsades… La pâte feuilletée adopte toutes les formes que vous voulez et se pare de tous les ingrédients que vous aimez. Un simple coup de main, un peu d’invention et quelques minutes de préparation et de cuisson : le tour est joué. Vous pourrez régaler vos invités de feuilletés apéro délicieux et croustillants.


Recettes diverses et variées


Recettes entrées

La variété est de mise lorsqu’on cuisine des feuilletés. On peut en effet garnir la pâte de nombreux ingrédients : fromage, viande, thon, légumes, graines, épices, tapenade… Tout est permis.


Pour des feuilletés à la saucisse, étalez la pâte et tartinez-la de moutarde. Déposez des saucisses de Strasbourg et enroulez-les de bandes de pâte. En détaillant de fines lanières, vous pourrez même leur donner l’apparence de momies, idéal pour les enfants. Les feuilletés au chorizo remportent aussi toujours un franc succès. Pour leur donner la forme de palmier, roulez la pâte garnie en ramenant les bords vers le milieu avant de trancher des rondelles que vous placerez sur une plaque antiadhésive.


Les torsades aux graines et aux épices se dégustent aussi du bout des doigts autour d’une table apéritive. Dans tous les cas, donnez un beau côté brillant et doré à vos feuilletés en les badigeonnant de jaune d’œuf. Et laissez cuire à four chaud une quinzaine de minutes.