Avec ces recettes de soupe, même les enfants en redemandent


C’est un classique des repas en famille : les enfants n’aiment pas la soupe. Pourtant, il est possible de leur faire manger potages et autres veloutés, sans pour autant brandir l’argument de la croissance : « mange ta soupe, ça fait grandir ».


Des recettes gourmandes de soupe


Tout d’abord, optez pour des légumes au goût sucré. La soupe de potiron est ainsi très pratique et plait aux plus petits. Pour la préparer, découpez le potiron en morceaux. Dans une cocotte, faites rissoler quelques oignons, ajoutez les morceaux de légume avec de la pomme de terre et de la carotte, laissez mijoter environ 30 minutes. Mixez le plus finement possible, les enfants n’aimant généralement pas les morceaux. Avec un peu de crème, du lait, voire un morceau de fromage frais dans la préparation, les enfants vont vous redemander de la soupe au potiron.


La soupe à l’oignon peut aussi les séduire, surtout si vous lui ajouter beaucoup de fromage. Dans la soupe, ajoutez d’abord un camembert sans sa croûte. Puis dans les bols, mettez des tranches de pain et faites gratiner la soupe au four avec du gruyère râpé. Pour encore plus de plaisir, préparez de petits croutons et parsemez de noix vos soupes. Pensez aussi à bien assaisonner pour donner du goût à vos légumes : sel, poivre, bouillon, épices, herbes aromatiques…

Recettes à base de feuille de brick


Recette entrée

En entrée ou pour l’apéritif, la feuille de brick est idéale pour apporter du croquant à vos préparations. Ces feuilles de pâte très fines originaires du sud de la Méditerranée se cuisinent selon les envies à travers des recettes de brick aussi faciles que craquantes.


Quelle farce dans mes bricks ?


Viande, poisson, fromage, épices, fruits, légumes… Vous pouvez tout mettre dans vos farces pour feuilles de brick. Le tout est de bien doser la quantité de farce que vous allez placer dans la feuille, l’idée étant de pouvoir refermer celle-ci et qu’elle conserve tout son croustillant après la cuisson.


Pour des bricks au thon, au poulet ou au bœuf, hachez d’abord la viande et faites-la revenir dans une poêle avec des oignons ciselés finement et de l’huile d’olive. Laissez tiédir et ajoutez des œufs pour lier le tout. Avec du fromage, vous n’aurez qu’à l’écraser avec des pignons, du miel, de l’œuf, des légumes comme des épinards…


Prenez ensuite vos feuilles de brick, badigeonnez-les d’huile d’olive ou de beurre clarifié, et étalez-les devant vous pour les garnir. Il existe de nombreuses façons de plier les feuilles de brick : en triangles, en rouleaux, en carrés, en aumônières… Une fois les feuilles bien remplies et pliez, vous pouvez les faire frire ou les cuire au four.